Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Sécurité des produits de consommation

Déclaration d'incident

Sous-formulaire I: Renseignements généraux

1.Type de rapport.

Mise à jour d'une déclaration précédente

No de la demande: 2015-1565

2. Renseignements concernant le titulaire.

Numéro de référence du titulaire d'homologation: ON2015-1565

Nom du titulaire (nom légal complet, aucune abbréviation): x

Adresse: x

Ville: x

État: x

Pays: x

Code postal /Zip: X

3.Choisir le (les) sous-formulaire(s) correspondant à l'incident.

Incident chez l'humain

4. Date à laquelle le titulaire d'homologation a été informé pour la première fois de l'incident.

5. Lieu de l'incident.

Pays: CANADA

État: ONTARIO

6. Date de la première observation de l'incident.

13-APR-14

Description du produit

7. a) Donner le nom de la matière active et, si disponibles, le numéro d'homologation et le nom du produit (incluant tous les mélanges). Si le produit n'est pas homologué, donner le numéro de la demande d'homologation.

Matière(s) active(s)

ARLA No d'homologation 11565      ARLA No de la demande d'homologation       EPA No d'homologation.

Nom du produit: GARDEX 1% BAYGON RESIDUAL INSECTICIDE

  • Matière active
    • PROPOXUR

ARLA No d'homologation 24858      ARLA No de la demande d'homologation       EPA No d'homologation.

Nom du produit: KONK 400 RESIDUAL INSECTICIDE SPRAY WITH BAYGON

  • Matière active
    • PIPERONYL BUTOXIDE
    • PROPOXUR

7. b) Type de formulation.

Renseignments sur l'application

8. Est-ce que le produit a été appliqué?

Oui

9. Dose d'application.

Inconnu

10. Site d'application (choisir tout ce qui s'applique).

Site: Pub. Area - Indoor/Zone publique - int

Specify Type: Public school

11. Donner tout renseignement additionnel concernant l'application (comment le produit a été appliqué, la quantité utilisée, la superficie de la zone traitée, etc.)

Four litres of the product Gardex 1% Baygon Residual Insecticide (PCP# 11565) were applied to all rubber baseboard trims of the kindergarten kitchen, to the kindergarten washroom perimeters and the staff washroom perimeters, under the washer and dryer, hot water tank, sinks, under children s coat/cubicles, behind the counter backsplash and inside cupboards and drawers. The second product, Konk 400 (PCP# 24858), is an aerosol product and was applied to the cracks and crevices of cupboards, counter backsplash, rubber baseboard trims, pipe entries, fridge compressor area, under the washer and dryer, hot water tank, under sinks, soap and paper dispensers, children coat/cubbies, and drawers in order to flush and or stimulate activity and locate roach harbourage. 454 grams of this product were applied.

À être déterminé par le titulaire

12. Selon vous, le produit a-t-il été utilisé en conformité avec le mode d'emploi de L'étiquette?

Inconnu

Sous-formulaire II : Incident chez l'humain (Obligation d'utiliser un formulaire séparé pour chaque personne affectée)

1. Source de la déclaration.

Autre

2. Renseignement démographique sur la personne affectée

Sexe: Inconnu

Âge: Unknown / Inconnu

3. Énumérez tous les symptômes, au moyen des choix suivants.

Système

  • General
    • Symptôme - Malaise
    • Specify - ill effects
  • Système gastro-intestinal
    • Symptôme - Nausée
  • Systèmes nerveux et musculaire
    • Symptôme - Mal de tête
  • Système gastro-intestinal
    • Symptôme - Diarrhée
  • Système respiratoire
    • Symptôme - Gorge irritée
    • Specify - Status Update
    • Symptôme - Gorge irritée
    • Specify - Status Update
  • Oeil
    • Symptôme - Sensation de brûlures aux yeux
    • Specify - Status Update
  • Peau
    • Symptôme - Prurit
    • Specify - Status Update
  • General
    • Symptôme - Faiblesse
    • Specify - Status Update
    • Symptôme - Transpiration
    • Specify - Status Update
  • Systèmes nerveux et musculaire
    • Symptôme - Confusion
    • Specify - Status Update
    • Symptôme - Perte de coordination
    • Specify - Status Update - clumsiness
  • General
    • Symptôme - Goût de produit chimique dans la bouche
    • Specify - Status Update - bad taste/sensation in mouth

4. Quelle a été la durée des symptômes?

Unknown / Inconnu

5. La personne affectée a-t-elle reçu des soins médicaux? Donner les détails à la question 13.

Inconnu

6. a) Est-ce que la personne a été hospitalisée?

Inconnu

6. b) Pendant combien de temps?

7. Scénario d'exposition

Professionnel

8. Comment l'exposition s'est-elle produite? (cocher tout ce qui s'applique)

Contact avec la zone traitée

Temps écoulé entre l'application et l'exposition (contact) 2

Day(s) / Jour(s)

Quelle était l'activité? Work (school)

9.Si l'exposition s'est produite lors du traitement ou au moment du retour dans la zone traitée, de l'équipement de protection individuelle était-il porté? (cocher tout ce qui s'applique)

Aucun

10. Voie(s) d'exposition.

Inconnu

11.Durée de l'exposition?

Unknown / Inconnu

12.Temps écoulé entre l'exposition et l'apparition des symptômes.

>2 hrs <=8 hrs / > 2 h < = 8 h

13.Donner tout détail additionnel au sujet de l'incident (p.ex. description des symptômes tels que la fréquence et la gravité, type de soins médicaux, résultats des tests médicaux, quantité de pesticide à laquelle la personne a été exposée, etc.)

During the weekend of April 11, a PCO treated three areas of the school to control cockroaches. Some staff and children began to feel unwell on Monday April 13. There was a smell in the school. On the weekend of April 18, 30 cleaners were at the school. They disinfected with bleach and water twice and washed three times with soap and water. All soft materials (e.g. blankets, dolls, papers, etc.) were discarded. They moved all shelving and cleaned behing everything. During the clean up, the smell was reportedly very good. However, reports on April 20 indicated that the smell was at 80% as bad as it was the week prior. On April 20, a staff meeting in the school library had to be relocated to another room, as staff members were still feeling negative health effects. It was reported that a Health and Safety member who had been in and out of the school all the first week went to emergency on April 19. The school was closed on April 16 through April 24. On March 15, 2015 during March break, the school was treated with Dragnet. STATUS UPDATE RECEIVED 2015-06-12 Final Report of the Ottawa Public Health investigation: 18 teachers reported symptoms that included scratchy or irritated throat (16), headache (16), burning eyes (15), scratchy/itchy skin (9), nausea (8), weakness (5), sweating (1), confusion (5), clumsiness (4), diarrhea (4). Among teachers feeling ell, 69% reported symptom on set on April 13, and by the following day, 81% had reported symptoms. Some people reported ongoing symptoms after removal from the environment. 15 children reported symptoms that included scratchy or irritated throat (5), headache (6), burning eyes (3), scratchy/itchy skin (3), nausea (7), vomiting (4) weakness (2), sweating (1), diarrhea (3). 10 people reported that symtpoms were aggravated as a result of attending a staff meeting at the school on the morning of April 20 (symptoms were headache, nausea, irritated throat, diarrhea, bad taste or sensation in mouth).

À être déterminé par le titulaire

14. Classification selon la gravité.

15. Donner des renseignements additionnels ici.

Status update 2015-06-12: Final Report of the Ottawa Public Health investigation: 18 teachers reported symptoms that included scratchy or irritated throat (16), headache (16), burning eyes (15), scratchy/itchy skin (9), nausea (8), weakness (5), sweating (1), confusion (5), clumsiness (4), diarrhea (4). Among teachers feeling ell, 69% reported symptom on set on April 13, and by the following day, 81% had reported symptoms. Some people reported ongoing symptoms after removal from the environment. 15 children reported symptoms that included scratchy or irritated throat (5), headache (6), burning eyes (3), scratchy/itchy skin (3), nausea (7), vomiting (4) weakness (2), sweating (1), diarrhea (3). 10 people reported that symtpoms were aggravated as a result of attending a staff meeting at the school on the morning of April 20 (symptoms were headache, nausea, irritated throat, diarrhea, bad taste or sensation in mouth).