Déclaration d'incident
Sous-formulaire I: Renseignements généraux
1.Type de rapport.
Nouvelle déclaration d'incident
No de la demande: 2010-1659
2. Renseignements concernant le titulaire.
Numéro de référence du titulaire d'homologation: L0143040_205318
Nom du titulaire (nom légal complet, aucune abbréviation): Hartz Canada, Inc.
Adresse: 1125 Talbot Street
Ville: St. Thomas
État: ON
Pays: Canada
Code postal /Zip: N5P 3W7
3.Choisir le (les) sous-formulaire(s) correspondant à l'incident.
Incident chez un animal domestique
4. Date à laquelle le titulaire d'homologation a été informé pour la première fois de l'incident.
16-MAR-10
5. Lieu de l'incident.
Pays: CANADA
État: ONTARIO
6. Date de la première observation de l'incident.
Inconnu
Description du produit
7. a) Donner le nom de la matière active et, si disponibles, le numéro d'homologation et le nom du produit (incluant tous les mélanges). Si le produit n'est pas homologué, donner le numéro de la demande d'homologation.
Matière(s) active(s)
ARLA No d'homologation 25922
ARLA No de la demande d'homologation
EPA No d'homologation.
Nom du produit: HARTZ ULTRAGUARD FLEA TICK DROPS FOR DOGS PUPPIES OVER 14KG (30LBS
7. b) Type de formulation.
Renseignments sur l'application
8. Est-ce que le produit a été appliqué?
Oui
9. Dose d'application.
Inconnu
10. Site d'application (choisir tout ce qui s'applique).
Site: Animal / Usage sur un animal domestique
11. Donner tout renseignement additionnel concernant l'application (comment le produit a été appliqué, la quantité utilisée, la superficie de la zone traitée, etc.)
Used product in January-left for 8 days-returned-used product the next month-later noticed dog had irritated skin-there was a lump at the site of application-when touched the skin broke and bled-consumer said the irritation has spread over dogs body-dog taken to vet-vet not sure of reason-said they are not familiar with Hartz product-consumer said she had taken dog to vet several times. Consumer told by Hartz that we would not expect a problem but sensitivity can occur-bathing the product off usually helps-vet can call for further assistance-consumer wanted a call back-she doesn't know what else to do-told Hartz can send letter explaining what happened, upc and copy of vet bill for our review.
À être déterminé par le titulaire
12. Selon vous, le produit a-t-il été utilisé en conformité avec le mode d'emploi de L'étiquette?
Inconnu
Sous-formulaire III : Animal domestique
1. Source de la déclaration
Propriétaire de l'animal
2.Type d'animal touché
Dog / Chien
3. Race
N/A
4. Nombre d'animaux touchés
1
5. Sexe:
Femme
6. Âge (fournir un ordre de grandeur si nécessaire)
Inconnu
7. Poids (fournir un ordre de grandeur si nécessaire)
Inconnu
8. Voie(s) d'exposition:
Cutanée
9. Durée de l'exposition?
Unknown / Inconnu
10. Temps écoulé entre l'exposition et l'apparition des symptômes
Unknown / Inconnu
11. Énumérer tous les symptômes
Système
- Peau
- Symptôme - Gerçure
- Specify - when touched the skin breaks
- Symptôme - Lésion dermale
- Specify - lumps
- Symptôme - Hémorragie
- Specify - when touched the skin bleeds
- Symptôme - Irritation de la peau
- Specify - skin irritation
12. Quelle a été la durée des symptômes?
Unknown / Inconnu
13. Des soins médicaux ont-ils été prodigués? Donner les détails à la question 17.
Oui
14. a) Est-ce que l'animal a-t-il été hospitalisé?
Non
14. b) Combien de temps l'animal était-il hospitalisé?
15. Issue de l'incident
Unknown/Inconnu
16. De quelle manière l'animal a-t-il été exposé?
Treatment / Traitement
17. Donnez tout détail additionnel au sujet de l'incident
(p.ex. description des symptômes tels que la fréquence et la gravité
Used product in January-left for 8 days-returned-used product the next month-later noticed dog had irritated skin-there was a lump at the site of application-when touched the skin broke and bled-consumer said the irritation has spread over dogs body-dog taken to vet-vet not sure of reason-said they are not familiar with Hartz product-consumer said she had taken dog to vet several times. Consumer told by Hartz that we would not expect a problem but sensitivity can occur-bathing the product off usually helps-vet can call for further assistance-consumer wanted a call back-she doesn't know what else to do-told Hartz can send letter explaining what happened, upc and copy of vet bill for our review.
À être déterminé par le titulaire
Classification selon la gravité (s'il y a plus d'une catégorie possible, veuillez choisir la plus grave)
Modérée
19. Donner des renseignements additionnels ici
N/A